mardi 28 juillet 2009

Viet Nam - Baie d'Halong

Après de nombreuses virées sur l'île de Luzon aux Philippines, il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Ce week-end, c'était Viet Nam ! Pas forcément le plus simple surtout quand il faut passer la nuit à l'aéroport de Bangkok pour y arriver...
Je suis allé retrouver Hélène, une amie de lycée qui est en stage là-bas, ainsi que Stan, Greg et MaxP, des amis de lycée aussi, qui sont eux, en vacances là-bas.
Au programme : retrouvailles, baie d'Halong, karaoké et visite d'Hanoi !
Départ pour la baie d'Halong samedi matin à 9 (quelques collègues d'Hélène sont venus avec nous), avec un retour prévu dimanche vers 16h30. Contrairement à Manille, il y a énormément de scooters et motos, mais par contre ils conduisent aussi mal ! Arrivés sur place, embarquement dans un bateau où on est 14 : 9 français, 1 américain et 4 anglais. Et un bateau pour nous tout seul avec cabines pour dormir, terrasse sur le toit pour la bronzette. Et c'est parti pour 24h de bateau ! On est resté dans les lieux très touristiques, ce qui est dommage, mais tout est hyper reglementé, et on n'a pas trop le choix. On risque une confiscation de passeport de mois si on dérive trop... Visite d'une grotte sur une des nombreuses iles de la baie, puis 1h de canoé, petit bain dans la baie au milieu des méduses (spéciale dédicasse à Greg et James qui doivent s'en souvenir!). Le soir, petit repas sur le bateau et admiration du coucher de soleil...au milieu des autres bateaux...on a connu plus tranquille ! Mais bon, comme je le disais, c'est très reglementé.
Le lendemain, petit parcours entre les iles et retour doucement vers le port. Deja fini, mais que c'était beau !
Sur Hanoï, restaurant typique le soir, avant un karaoké de folie ! Le lendemain, petite balade à travers Hanoi et la vieille ville, entre mecs puisque Hélène doit travailler.
Mais comme souvent, de bonnes photos valent mieux qu'un long discours, alors direction l'album photo !

Anonyme a dit…

Génial ton aventure mon ptit Max!!
profite bien de pouvoir voyager comme ca, c'est un continent plein de richesse! continu avec les photos, mais attention, pas trop belles sinon je vais etre jaloux!!!
L'asie me manque tellement...