mardi 21 juillet 2009

Banaue


Waouuh, quel week-end ! Que demander de plus : un trek de 3 jours, des paysages somptueux, des rencontres extras, des délires à tout va, un endroit paradisiaque… et tant d’autres !
Banaue, ou la 8e merveille du monde.
Après un départ chaotique (plus de place dans le bus ! On a du prendre un autre bus puis un jeepney pour arriver à bon port), on arrive pas trop réveillés à Banaue. On nous a conseillé un guide dans le jeepney, qu’on demande à avoir à l’office de tourisme et hop ! 30 minutes plus tard, c’est partiii ! Début du trek sous la pluie, mais rapidement elle disparait. 4h30 de marche pour le premier jour, ce qui est pas mal pour se mettre en jambe et être sur que tout le monde suit. On dort chez l’habitant, dans une petite maison exigüe mais très sympa. Sans qu’on ait réservé quoi que ce soit, les gens nous préparent le diner, nous loue 3 chambres et nous fournissent le petit dej et la douche ! Bon ce n’est pas du 4 étoiles, mais c’est pas plus mal, on reste dans le folklore de la région : pas grand-chose, et des choses assez rustiques et rudimentaires, mais ils ont tout ce qu’il faut pour vivre.
Le lendemain, départ pour Batad, notre 2e étape, via Cambula pour déjeuner. 6h de marche pour la journée, et les 1ères terrasses s’offrent à nous. Les premières piscines naturelles aussi ! Exactement comme la Corse…même la température de l’eau est presque la même (en un peu plus chaud, faut pas exagérer non plus).
Arrivée à Batad, et là, c’est grandiose. Des centaines et des centaines de rizières. Des milliers même. Presque impossible à décrire. Seules des photos (et encore !) peuvent donner un aperçu de ce que c’est. C’est vraiment magnifique. Pour ceux qui connaissent, c’est un peu comme ces plantations de thé à Sri Lanka, sauf que là, ça ressort beaucoup plus. Il y a un système d’irrigation incroyable, ce sont des siècles et des siècles de travail pour en arriver là. Unique. Grandiose. Génial. Magnifique !
Le village de Batad est déjà un peu plus touristique. On loge dans une auberge. Le lendemain, Tippyiah Waterfalls, des chutes d’eau de 30m, encore un peu de rizières, encore un peu de piscine naturelle, et une séance de rodéo sur le jeepney pour rentrer (avec en prime un petit massage du postérieur digne des plus grands).
Le retour pour Manille a été dur (surtout quand on arrive pas à dormir dans le bus). J’y retournerai, c’est sur !
Mais je vous laisse découvrir les photos par vous-même, en espérant que vous puissiez capter toute la beauté de l’endroit.

Aucun commentaire: