dimanche 14 février 2010

Mont Apo


On en parlait depuis le début, on l'a enfin fait le week-end dernier !
Je suis monté sur le toit des Philippines, le Mont Apo, culminant à 3000m. Un trek de 2 jours et demi au milieu de la jungle, des herbes, sous une chaleur de plomb, nous a permis d'atteindre le sommet et d'y passer la nuit !
On s'est beaucoup rapproché des températures qu'il fait actuellement en France (autour de 5°C au sommet la nuit), autant dire qu'on n'a pas eu très très chaud... Mais ça valait le coup ! Une vue magnifique, un coucher de soleil unique...
Les photos sont disponibles dans l'album photo !

4 commentaires:

Ysa a dit…

Salut Maxime, je pars dans 2 semaines aux Philippines et je comptais faire un trek du côté du Mont Apo. Pourrais-tu me donner quelques infos?
- Etes vous partis de Davao? Si oui est-il facile de trouver un guide pour le trek?
- Quel equipement faut-il amener?
J'ai vu tes photos et ca à l'air vraiment sympa!

Maxime a dit…

Salut Ysa,
Quelques infos pour le Mont Apo: on a aterri à Davao, mais on a commencé à Kidapawan (2h de bus de Davao). De là, à l'office de tourisme près du "city hall", vous pouvez booker votre trip. C'est facile, ils ont l'habitude et c'est comme ça qu'ils fonctionnent.
Pour l'équipement, vous pouvez en louer sur place (tente, bruleur, duvet). Le matos est en bon état, mais je ne connais pas la qualité de leur duvet, j'étais parti avec le mien. Mais dites-vous qu'on atteint des températures de 5°C au sommet, donc pas très chaud...
En espérant que ça vous aide !
Bon trip

Ysa a dit…

Merci pour tes infos!
Philippines here I come! :)

Anonyme a dit…

Salut Maxime !
Je suis intéressé de faire le treck mais je voudrai savoir pour le prix et pour louer les matos ??

Tes photos sont superbes !!

Fab